Poterie Le Label MORE pour Tarpin-Chavet
Le fabricant de pots plastique basé à Lavancia dans le Jura a décroché le label MObiliser pour REecycler.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’entreprise Tarpin-Chavet produit des poteries plastique pour le secteur horticole depuis 1956. Elle s’est vu remettre - en septembre 2020 - le Label More, « MObilisés pour REcycler ». Ce label « vient saluer nos engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de nos produits en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées. Il apporte une véritable reconnaissance de notre engagement en tant qu’industriel et témoigne de nos efforts pour favoriser une consommation plus durable, avec des produits qui intègrent de plus en plus de plastiques recyclés (100% de matière recyclées et/ou recyclables pour la plupart de nos produits fabriqués dans le Jura) », explique Nicolas Monaci, directeur de l’entreprise.
Le nouveau process mis en place chez Tarpin permet de développer l’éco-conception en utilisant des plastiques recyclés et la recyclabilité des produits en fin de vie.
Un tout nouveau label
Créé par la Fédération de la plasturgie et des composites, le label MORE est décerné aux industriels qui sourcent des matières plastiques recyclées dans leur production.
Il est attribué chaque année sur la base des déclarations des volumes de matières premières recyclées consommées.
Il s’appuie sur la plateforme MORE, un outil numérique lancé en mai 2019 par EuPC, European Plastics Converters, association de producteurs européens de produits plastique.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :