Login

Pays-de-Loire Le groupement Végécom compte un nouvel adhérent

La Ferme de Sainte Marthe a rejoint Végécom, groupement de producteurs de la région angevine qui comptait jusqu’ici 6 adhérents. ©P. Fayolle

La Ferme de Sainte-Marthe vient de rejoindre le groupe qui comptait jusqu’ici 6 producteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Face aux enjeux climatiques et sociaux et, conscient de sa responsabilité sociale et environnementale, le groupement horticole angevin LOIRE VEGECOM souhaite accélérer son développement dans l’innovation en élargissant sa gamme de produits vertueux », a communiqué le groupement en ce début juillet. Cette « ambition » se traduit par l’arrivée de La Ferme de Sainte Marthe, « animée d’une volonté de partager ses valeurs et ses pratiques en matière de transition écologique et d’impact sur l’environnement. Ensemble, Loire Végécom et la Ferme de Sainte Marthe souhaitent aborder ces enjeux importants du secteur horticole en se basant sur les valeurs fondamentales du groupement que sont l’excellence du service et l’innovation. Penser usage et utilité des végétaux dans le monde d’aujourd’hui et de demain, telles sont les aspirations de ce nouveau partenariat », poursuit le communiqué.

Un groupement désormais à 7

La Ferme de Sainte Marthe, qui produit des graines pour le potager (Lien horticole 1095 de mai dernier), rejoint ainsi les Ets Baudonnière, dirigé par Denis Baudonnière, gérant de Végécom, l’EARL de la Coulée (Christophe Saulais), Floress (Gilles Boutreux et Sylvain Papuchon), Végéflor (Jérôme Denis), Floriplante (Jacky Chevallier) et les Ets Pigot (Antoine Pigot). Le groupement dont le siège est installé à Saint-Barthélemy-d’Anjou, près d’Angers, commercialise ainsi la production de 16 ha de cultures, dont 12 couverts, pour 3 millions de plantes commercialisées. Elle commercialise l’intégralité des productions de ses adhérents, plus de 2 000 références, sous la marque jardin de Loire. La gamme comprend des plantes à massifs, plantes fleuries, suspensions, prêt à poser, jardinières, plantes vivaces fleuries, aromatique, plants potagers, mais aussi des plantes fleuries de serre chaude, Cyclamen, Poinsettia, rosiers, hortensias… Soit 90 % de la gamme du « marché aux fleurs » des jardineries et des plantes d’intérieur. Et donc désormais des graines potagères !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement