Ile-de-France Le Groupe Vegetal et Verte Ligne Nord-Sud s’unissent
Le grossiste de Rungis rachète celui de la pépinière pour former une entité qui pèse sur le marché du végétal en région parisienne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un contexte qu’ils jugent « de forte croissance et d’augmentation de la demande dans le secteur du paysage », le Groupe Vegetal et la société Verte Ligne Nord Sud ont décidé de « mettre leurs expertises complémentaires en commun. Ils ont ainsi créé une entité qui se veut « leader dans le secteur du végétal dédié au ‘B2B’ en Île-de-France ».
Le Groupe Vegetal, implanté sur le MIN de Rungis et dirigé par Roland de Boissieu, acquiert Verte Ligne Nord Sud grâce à ses fonds propres. Les deux associés fondateurs de Verte Ligne Nord Sud, Pascal Gasquet et Bruno Brunel, font également partie de la nouvelle histoire. Ils réinvestissent au capital de la société et conservent leurs fonctions opérationnelles, permettant d’appuyer Roland de Boissieu grâce à leur expertise.
Une large gamme de végétaux
Créée en 1990, l’entreprise Verte Ligne Nord Sud est un grossiste en pépinière offrant une large gamme de végétaux, allant de la plante vivace à la plante d’exception, élargie à un choix de contenants extérieurs, et à une offre étendue de fournitures : terreau, substrats, engrais et paillis, avec un service de livraison sur zone de chantier. L’entreprise est au zéro-phytos depuis 4 ans.
La société située dans le parc naturel du Vexin, en Ile-de-France, réalise un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros.
Groupe Vegetal distribue - en mode Cash & Carry - des plantes vivantes dans toute l’Ile-de-France. Outre Rungis, elle est présente sur deux autres sites de production et réalise un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 18 millions d’euros.
Référencé auprès de 200 producteurs européens, le groupe, à la fois producteur et importateur, propose un catalogue de plus de 15 000 références de plantes vivantes.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :