Drive : priorité piétons !
Faire ses courses sur Internet puis les récupérer auprès du magasin, ce n’est pas nouveau, mais la crise sanitaire a accentué le phénomène. En revanche, celui qui a le vent en poupe et qui pourrait aussi se voir renforcé, c’est le fait de retirer ses courses à pied !
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Gain de temps, praticité, souplesse d’utilisation, aucune notion d’heure d’affluence où il faut jouer des coudes pour faire ses courses… Les avantages qui ont permis aux « drives » de se développer sont nombreux, à tel point que le fait de prendre sa voiture pour aller retirer son chariot rempli sur Internet est devenu banal pour nombre de consommateurs. Mais ce seraient surtout les périurbains et les ruraux qui utiliseraient ce service.
Un phénomène urbain
Les citadins n’ayant pas forcément de voiture ou cherchant souvent à en réduire l’usage, une nouvelle tendance se développe : le drive piéton.
On peut s’interroger sur la dénomination, le drive désignant normalement le fait de conduire. Mais il faut surtout se demander s’il sera adapté au commerce des produits horticoles, souvent assez lourds et encombrants. Des services de livraison utilisant des véhicules peu polluants pourraient présenter plus d’avantages.
À l’heure où nombre de jardineries urbaines s’ouvrent et au vu du succès des ventes éphémères, le drive piéton mérite toutefois d’être regardé avec attention.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :