Le jardinage dopé par la crise sanitaire ?
Selon plusieurs enquêtes, les Français confinés entre mars et mai ont largement plébiscité cette activité pour occuper leurs journées, du moins ceux qui le pouvaient...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Que faire lorsque l’on doit rester confiné chez soi durant plusieurs semaines sans possibilité de sortir, rencontrer des amis, aller au cinéma ou au restaurant ? Une part importante de Français ont trouvé la réponse avec le jardinage. Du moins ceux disposant d'un espace le permettant : un balcon, une terrasse, voire un jardin de plus ou moins grande taille. Nombreux ont été les témoignages en ce sens dans les médias grand public.
Le plaisir d’être dehors
L’une des dernières enquêtes sur le sujet remonte à début mai. Elle a été commandée par une enseigne de vente en ligne de produits pour le jardin, Promesse de fleurs. Plus de 10 000 Français ont été interrogés, si l’on en croit le commerçant. Pour 67 % d’entre eux, ils ont jardiné pour le plaisir, pour 51 % dans le but d’être dehors (d’autant qu’il a fait globalement beau dans l’Hexagone pendant le confinement !), pour 42 % afin de lutter contre l’anxiété ambiante…
Reste à savoir comment cette frénésie de jardin va se ressentir dans l’activité des points de vente qui ont rouvert en mai, et quelle sera sa durabilité !
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :