Là où les arbres ne peuvent aller... Canopée, par Urban Canopée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
ce produit avait déjà été vu dans une version moins aboutie à Jardins, Jardin. Cette solution végétale « bio-inspirée », conçue par la start-up Urban Canopée, issue des laboratoires de l’École des Ponts ParisTech, permet d’implanter jusqu’à 50 m2 de verdure en n’occupant que 1 m2 au sol.
Les pépinières Javoy, partenaires du projet et qui ont contribué à ce que ce produit soit mis en avant au Salon, fournissent les plantes grimpantes. Cette canopée est commercialisée auprès de collectivités ou d’entreprises du paysage qui installent la structure de joncs en matériau composite (quatre fois plus léger que l’acier) dans un pot acier ou bois autonome et connecté, doté d’une réserve d’eau avec irrigation intelligente, plateforme de monitoring à distance et kit solaire.
La structure est modulaire et réversible (connecteurs brevetés), en versions 18 m2 (vendue 4 200 euros), 34 m2 (10 500 €) ou 50 m2 (12 500 €), donnant de l’ombre aux milieux urbains les plus denses. En option, des bancs et mange-debout
circulaires, de la brumisation, de la peinture anti-graffitis ou haut de gamme pour les bacs acier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :