Des Salons à l’année ?
Un rendez-vous d’exposition physique relayé par une plateforme numérique et des services en continu est peut-être la nouvelle orientation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peut-être est-ce une tendance de fond qui s’installe actuellement. Dans les univers du paysage, de la pépinière et de l’agriculture, les organisateurs de Salons cherchent à réinventer et compléter la classique réunion d’exposants en présentiel avec des services complémentaires à l’année, notamment via une plateforme numérique.
Ces alliances d’acteurs visent à « apporter des solutions concrètes » et poursuivre les relations entre les producteurs et fournisseurs exposant tout au long de l’année.
En France comme à l’étranger
Salonvert, Salon français axé sur les démonstrations en extérieur pour les espaces verts, a lieu tous les deux ans en région parisienne, et tous les quatre ans, alternativement dans le Sud-Est et le Sud-Ouest. Ses organisateurs ont annoncé un « e-spacevert » pour septembre 2020.
Plantarium, le Salon néerlandais de la pépinière, se déroule chaque année à la fin août à Boskoop. Les organisateurs ont annoncé la mise en place prochaine d’une plateforme numérique à l’année.
Innov-Agri, Salon agricole français en plein air, est organisé alternativement à Ondes (Haute-Garonne) et à Outarville (Loiret) par GFA Events. Conférences, journées de formation terrain et journées « exclusives » animeront la filière toute l’année avec des services privilégiés (https://www. innovagri.com/).
Nos Salon du végétal et Paysalia vont-ils évoluer de la même façon ?
Odile MaillardPlus sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :