Login

Une équipe renouvelée autour de Marie Levaux

La dernière assemblée générale de la FNPHP a donné lieu à un fort renouvellement du conseil d’administration.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Horticultrice dans l’Hérault, à Mauguio, près de Montpellier, Marie Levaux n’est pas la première femme élue à la tête de la FNPHP*. Mais elle sera assu­rément la première à présider l’ins­tance de représentation des producteurs de végétaux d’ornement après une assemblée générale et un conseil d’administration organisés, pour cause de pandémie, sous forme de conférences téléphoniques !

Vendredi 19 juin, l’ensemble des administrateurs et des membres du bureau exécutif ont été renouvelés.

Marie Levaux sera soutenue par Michel Le Borgne (président délégué au paysage), Maura Rougieux (présidente déléguée à la vente directe), Ollivier Ottenwaelder (secrétaire général), Julien Bochnakian (secrétaire général adjoint) et Antoine Daganaud (trésorier).

« Les plantes, des produits de première nécessité » !

Après avoir salué le travail réalisé par la précédente équipe et en particulier son président, François Félix, Marie Levaux s’est adressée à son conseil d’administration : « La relance du secteur est une priorité, les aides négociées par la FNPHP avec le gouvernement devront ar­river rapidement pour sauver les entreprises­ en difficulté. Au-delà de la crise, la gestion des risques, la mutualisation des moyens, notamment logistiques, la prospective, la mise en place d’indicateurs de performance et la normalisation des conditions de la vente de nos produits seront aussi prioritaires [...]. Je souhaite que ceux-ci soient recon­nus­ de première nécessité, que le travail dans les territoires s’intensifie, que la filière dispose des moyens nécessaires à sa modernisation, que la concurrence au sein de l’Europe soit plus juste, que l’attrac­tivité retrouvée de nos métiers favorise la formation, l’emploi et la transmission, que le syndicalisme réponde à tous les défis qui se présentent à nous. »

Pascal Fayolle

*Fédération nationale des producteurs horticulteurs pépiniéristes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement