Grand prix de la rose SNHF (1/2) Palmarès de la 12è édition
La remise des prix de la 12ème édition du Grand prix de la rose est reportée au 24 septembre prochain mais les résultats ont déjà été dévoilés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme chaque année le Grand prix de la rose SNHF (Société nationale d’horticulture de France) récompense les rosiers qui s’adaptent le mieux à l’ensemble de nos régions. Initialement prévue le jeudi 28 mai 2020, la 12ème édition est décalée au jeudi 24 septembre 2020, au parc de Bagatelle à Paris. Le jury national s’est toutefois tenu mi-mars, de façon virtuelle, et le palmarès est d’ores et déjà connu. Le grand prix toutes catégories a été attribué au rosier LANDLUST®‘Kortuberlou’ (obtention KORDES).
Les rosiers en compétition ont été testés dans les différentes zones climatiques de France, sur sept sites partenaires : Annecy, Bordeaux, L’Haÿ-les-Roses, Marseille, Montpellier, Nancy et Rennes. Les rosiers sont cultivés sans traitement phytosanitaire. Seules les variétés mises au commerce depuis moins de cinq ans peuvent participer.
«Pour le futur, tous les espoirs sont permis car l’intérêt pour le Grand Prix de la Rose SNHF s’accroît chaque année. Nous venons de planter la 14ème édition avec la participation de 17 obtenteurs présentant 29 variétés» indique Janic Gourlet, vice-président de la SNHF et président de la section Roses.
Léna Hespel et Odile MaillardPour en savoir plus : diaporama « Grand prix de la rose (2/2) : Les 12 premiers prix ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :