Login

« Apprendre, avec les pros ! » Les lauréats du concours 2020

Le CNPH-Piverdière et ses BP REA** ont remporté le 1er prix de communication globale avec leur blog « La ferme à cultures ». Ils témoignent sur le chantier dont ils ont été responsables et leur participation au concours de blogs du Lien horticole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Jessica Mercier, Romain Dolphin, Séraphin Godet et Frédéric Louis expliquent comment, avec leur partenaire Ricardo Carneiro (La Voix végétale à Brion /Les Bois d’Anjou - 49), leur classe a appris à préparer, planter et récolter des tomates anciennes.
Ce maraîcher-paysan « amoureux de la tomate » leur a transmis ses méthodes respectueuses de la biodiversité et du « sol vivant ».

Dans cette vidéo, ils expliquent aussi comment ils ont témoigné de cette mission et leur implication pour le concours « Apprendre, avec les pros ! », concours de blog organisé par Lien horticole.

Deux de leurs accompagnantes expliquent l’intérêt pédagogique de travailler avec un partenaire sur un chantier, et de participer à un concours :
. Mélissa Amossé, formatrice technique ;
. et Sandrine Gaborit, formatrice documentaliste.

Entre mars et mi-mai, ces huit adultes en reconversion professionnelle ont témoigné via des posts, des séquences animées, un film théâtralisé, une affiche, et deux présentations en anglais. Une implication qui leur a apporté les 1er prix dans les catégories « communication globale via un blog », film et affiche.

Leur blog «La ferme à cultures» est en ligne ici
Leur formation BP REA les prépare à l’installation et horticulture, en maraîchage, en arboriculture…

Odile Maillard

Nb : l’interview de Nolan Bouvier est la première d’une série de vidéos dédiées aux jeunes en formation dans nos filières qui portent et s’impliquent dans un projet ou une mission.

*Ce concours est réalisé par Lien horticole, avec le soutien d’Educagri et l’Aventure du Vivant
**BP REA - Brevet Professionnel Responsable d’exploitation agricole en productions horticoles

Odile Maillard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement