Contenu réservé

Forêts Un guide pour gérer les crises sanitaires

Les forêts sont soumises à des problèmes sanitaires dont l’intensité et la fréquence est augmentée avec les échanges internationaux et le changement climatique. ©L. Hespel
Les forêts sont soumises à des problèmes sanitaires dont l’intensité et la fréquence est augmentée avec les échanges internationaux et le changement climatique. ©L. Hespel

Avec la parution de la deuxième édition du guide « Gestion des crises sanitaires en forêt », l’Inrae est revenu sur les sècheresses et ravageurs qui menacent les massifs forestiers sur notre territoire, et comment gérer au mieux ces phénomènes à long terme.

Dans une conférence en ligne mi-décembre 2020, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) a présenté la seconde édition de l’ouvrage collectif Guide de gestion des crises sanitaires en forêt*. « Les crises sanitaires, contrairement aux tempêtes et incendies, sont des phénomènes complexes qui s’étalent sur du temps long, dont l’évolution est difficilement prévisible » constate Olivier Picard, du Centre national de la propriété forestière (CNPF).

Forêt et espaces verts : des liens étroits

394

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre