A quelques encâblures des élections municipales, dont l’approche génère toujours dans nos métiers un pic d’activité et en surfant sur la dynamique qui est la sienne depuis sa création en 1989, on pressentait que l’édition de décembre dernier de Paysalia, la sixième, serait un succès. Avant même de disposer des chiffres des organisateurs, nous avions noté la bonne fréquentation du salon et les contacts fructueux soulignés tant par les exposants que par les visiteurs (dans notre édition numérique du 6 décembre) dès la fermeture des portes du salon qui s’est tenu du 3 au 5 décembre. Tout juste pouvait-on regretter que les portes aient dû être fermées plus tôt le jeudi, en raison des grèves qui ont affectent notre pays depuis le dernier jour de la manifestation, le 5 décembre, et que le calendrier de quelques animations et conférences ait dû être aménagé pour la même raison. Les parkings avaient été rendus gratuits le 5 décembre. Les chiffres communiqués juste avant les fêtes par les organisateurs confirment ce sentiment général et la place de plus en plus importante qu’occupe désormais le rendez-vous lyonnais dans le calendrier de la filière.
Avec 741 fournisseurs présents dans les stands et près de 30 000 visiteurs, le salon du paysage de Lyon annonce que son édition 2019 a atteint un record, malgré une dernière journée contrariée par le début des grèves contre la réforme des retraites.
557
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
35 %
Vous avez lu 35 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.