On sait que les producteurs ont connu en 2019 des résultats contrastés selon les régions et les circuits de distribution, mais pour le panel statistique de la FNMJ, Fédération des métiers de la jardinerie, pas de doute : « 2019 a été un bon millésime pour les jardineries qui ont enregistré une hausse globale de leur chiffre d’affaires de 3,4 % sur un an ». La Fédération qui regroupe des enseignes de distribution précise que « ces résultats viennent compenser une année 2018 chahutée par une météo capricieuse et le mouvement des gilets jaunes qui avait paralysé le commerce de périphérie en fin d’année ».

La Fédération nationale des métiers de la jardinerie annonce de bons résultats pour ses jardineries en 2019. Elles ont enregistré une progression de 3,4 % de leur activité. Tous les univers ont profité du rebond des ventes.
326
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
34 %
Vous avez lu 34 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.