Contenu réservé

Santé des végétaux Une plateforme d’épidémiosurveillance pour les organismes de quarantaine

Symptômes de la bactérie Xylella fastidiosa sur un pacanier. © Rebecca A. Melanson, Mississippi State University, Bugwood.org
Symptômes de la bactérie Xylella fastidiosa sur un pacanier. © Rebecca A. Melanson, Mississippi State University, Bugwood.org

Le site internet* de la plateforme d’épidémiosurveillance en santé végétale sera mis en ligne pour le salon de l’agriculture qui débute samedi 22 février 2020.

Complémentaire aux dispositifs de surveillance existants, la plateforme d’épidémiosurveillance en santé végétale (ESV) a été lancé en juillet 2018, après la signature d’une convention-cadre**. Une équipe opérationnelle a été intégrée à la plateforme dès novembre 2018. Composée de statisticiens, informaticiens, épidémiologistes et chargés de communication, elle a commencé ses travaux sur la surveillance des organismes nuisibles. Des groupes de travail ont été mis en place pour certains organismes de quarantaine comme Xylella fastidiosa ou le nématode du pin (Bursaphelenchus xylophilus).

377

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre