Vous êtes donneur d’ordre et vous avez fait réaliser entre le premier janvier 2015 et le 31 décembre 2018 un aménagement que vous avez particulièrement envie de mettre en avant ? Vous êtes producteur horticole ayant fourni un chantier répondant à ces critères ? Vous êtes entrepreneur du paysage et vous aimeriez que plusieurs des maîtres d’ouvrage qui vous ont fait travailler ces dernières années valorisent leur investissement ? Alors vous êtes concernés de près ou de loin par la nouvelle édition des Victoires du Paysage, la 7e, qui vient d’être lancée par Val’Hor. Depuis le 30 janvier et jusqu’au 15 mai, les maîtres d’ouvrage peuvent déposer un dossier de candidature sur le site (www.lesvictoiresdupaysage.com). Et ce, qu’ils soient publics ou privés, qu’ils aient fait réaliser un petit aménagement dans une petite commune ou bien un chantier de grande ampleur : le concours comprend différentes catégories.
Déjà 520 professionnels mis en valeur
Comme à chaque fois, un jury technique se réunira en juin pour sélectionner les réalisations les plus intéressantes qui seront visitées dans le courant de l’été. En octobre un grand jury se réunira pour déterminer les vainqueurs des victoires 2020, qui seront ensuite remises le 10 décembre à Paris. L’inscription est gratuite, se fait en ligne, et il importe de la réaliser avec soin, en particulier au niveau des photos : ce sont elles qui permettront à chaque réalisation de se démarquer pour éventuellement prétendre à une récompense.
Après 6 éditions depuis 2009, les Victoires ont récompensé 170 maîtres d’ouvrage pour 263 projets nominés et visités par les jurys nationaux. Soit en tout 520 professionnels du paysage mis en valeur via cette initiative interprofessionnelle !
Pascal Fayolle