Le 7 avril dernier le comité de pilotage technique de Plante & Cité s’est tenu en visioconférence sous la direction de Gutleben et avec Ludovic Provost, chef de projets communication et les chargés de mission concernés. Plus d’une centaine d’adhérents et partenaires ont répondu à l’invitation. A l’ordre du jour, un point rétrospectif sur les projets clôturés en 2019, une présentation des projets en phase d’achèvement ainsi que des nouvelles études à venir.
Concernant le concours Capitales Françaises de la Biodiversité, l’année 2020 est marquée par l’absence de concours à proprement parler au profit de la valorisation des précédentes éditions. Confinement oblige, celle-ci se fera par le biais d’une série de webinaires (en avril et mai) ainsi que par la publication d’un « best of » des expériences exemplaires de ces dix dernières années.
La prochaine édition du concours aura pour thème « Eau et Biodiversité » et sera lancée en septembre.
Un grand chantier Thesaurus a débuté fin 2019 - et pour un an - sous la direction de Florence Cadeau, chargée de projets documentaires. L’objectif est d’améliorer l’indexation des documents et in fine de faciliter les recherches pour les adhérents. Un travail de longue haleine – 3 400 termes doivent être classéss - qui s’appuie notamment sur des échanges avec d’autres structures partenaires disposant d’un Thesaurus (Astredhor, Caue, ministères de l’environnement).

Le dernier comité de pilotage de Plante & Cité a permis de faire le point sur les principaux sujets sur lesquels l’organisme doit travailler ces prochains mois.
686
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
34 %
Vous avez lu 34 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.