Après les produits phytosanitaires, les plastique sont désormais bien au cœur des préoccupations environnementales de la société. Les fournisseurs de poterie plastique ont parfaitement intégré ce paramètre relativement nouveau et Soparco a exposé lors du dernier Sival, Salon international des techniques de production végétales, qui a eu lieu au Parc des expositions d’Angers (49) du 14 au 16 janvier, une liste des engagements pris par l’entreprise. Des engagements qui concernent ses productions, évidemment, mais aussi les emballages, le transport, les produits et la recherche.

Confronté comme tous les autres fournisseurs d’intrants à base de matière plastique aux problématiques environnementales, Soparco a présenté au dernier Sival une démarche de bonnes pratiques reposant sur des engagements précis. L’entreprise a mis en place un service de collecte des contenants usagés pour les producteurs.
444
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %
Vous avez lu 19 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.