Fini le « Sois belle et tais-toi » pour les plantes d’ornement. Place au « Sois utile et n’hésites pas à le faire savoir, et tant mieux si en plus tu es belle ! ». Tels sont les mots de conclusion que l’on pouvait tirer à la fin des journées techniques d’Astredhor, le 6 février, un événement organisé tous les deux ans pas l’Institut technique qui s’aventurait pour la première fois sur une thématique plus « marché » que « Technique ». En effet, l’angle retenu pour ce rendez-vous de 2020 portait sur « Le végétal, une ressource aux usages multiples », avec la volonté délibérée de considérer que, puisque le marché strictement « ornemental » stagne, autant aller voir ce que d’autres secteurs d’activité pourraient apporter à notre secteur.
Malgré une participation trop faible, les journées techniques d’Astredhor, qui se sont déroulées à Hyères les 5 et 6 février, ont permis d’explorer un large panel de débouchés potentiels nouveaux pour la filière.
619
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
21 %
Vous avez lu 21 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.