Une transition vers un modèle de ville durable passe notamment par une meilleure connaissance de l’écologie des écosystèmes urbains avec un enjeu majeur lié à la connaissance et à la gestion des sols. Un projet, nommé Bises et mené par Plante et Cité, le CEFE* de Montpellier et l’INRAE, a comme objectif de faire un état des lieux de la biodiversité des sols urbains et de mieux comprendre les dynamiques d’évolution des organismes vivants dans le sol (insectes, champignons, etc.) en fonction des conditions environnementales. Ce projet tentera de fournir les clés et outils permettant aux acteurs de l’aménagement de mesurer la qualité biologique des sols, et de mieux agir sur leur gestion.
Un nouveau programme de recherche va essayer d’accroître la connaissance de la biodiversité des sols urbains et leur influence sur les fonctions et services écosystémiques qu’ils rendent.
185
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
61 %
Vous avez lu 61 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.