Contenu réservé

Biodiversité Les cimetières vivants en île-de-France

Si en France les cimetières sont traditionnellement gravillonnés et très minéraux, les cimetières paysagers se développent. ©L. Hespel
Si en France les cimetières sont traditionnellement gravillonnés et très minéraux, les cimetières paysagers se développent. ©L. Hespel

Une étude de la flore spontanée, des pollinisateurs sauvages, des micromammifères et des chauves-souris au sein des cimetières franciliens a été lancée en 2020 pour une durée de 4 ans.

Pour améliorer la connaissance de la biodiversité au sein de ces espaces et leur éventuelle contribution à la trame verte et bleue, l’Agence régionale de la biodiversité (ARB) en Île-de-France a mis en place une étude basée sur les sciences participatives. Parmi les objectifs de cette étude, un volet sera consacré à la sensibilisation des décideurs et à la formation des gestionnaires aux protocoles de sciences participatives d’observation de la nature, pour les accompagner vers des pratiques de gestion «zéro pesticides».

148

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %

Vous avez lu 55 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre