Contenu réservé

Xylella fastidiosa Détectée dans l’Aude

Brûlure bactérienne des feuilles par Xylella fastidiosa. © Brian Olson, Oklahoma State University, Bugwood.org
Brûlure bactérienne des feuilles par Xylella fastidiosa. © Brian Olson, Oklahoma State University, Bugwood.org

Alors que cette bactérie n’était pour l’instant présente qu’en Corse et en région Paca, elle a été repérée début septembre 2020 chez un pépiniériste de l’Aude (11).

La préfecture de l’Aude a annoncé, ce 7 septembre dans un communiqué de presse, que la bactérie Xylella fastidiosa venait d’être détectée dans le département, dans un établissement de production et de revente aux particuliers de végétaux d’ornement sur les communes de Trèbes et de Fontiès-d’Aude. « La contamination a été identifiée sur un échantillon de lavandin dans le cadre d’une inspection de routine réalisée fin août 2020 par les services régionaux de la protection des végétaux du ministère de l’agriculture et de l’alimentation » annonce le communiqué. C’est la première découverte de la bactérie en Occitanie.

Mesures de lutte

305

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %

Vous avez lu 32 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre