Abattage, essouchage, dévitalisation Appel à retours d’expériences sur les pratiques alternatives

Plante & Cité lance un appel à retours d’expériences pour faire un état des lieux des pratiques d’essouchage et de dévitalisation. © P. Fayolle
Plante & Cité lance un appel à retours d’expériences pour faire un état des lieux des pratiques d’essouchage et de dévitalisation. © P. Fayolle

Plante & Cité lance une enquête sur les pratiques alternatives à l’usage des produits phytosanitaires pour les opérations d’essouchage et de dévitalisation en milieu urbain.

Le questionnaire s’adresse aux personnes travaillant spécifiquement sur la gestion du patrimoine arboré au sein de collectivité ou d’autres professionnels de la gestion des espaces verts et infrastructures linéaires (responsable de service/d’équipes, élagueur/grimpeur, experts/consultants, entrepreneurs du paysage...).

Ce travail d’enquête s’inscrit dans le cadre du projet DEVIT sur les pratiques alternatives à l’usage des produits phytosanitaires pour les opérations d’essouchage et de dévitalisation en milieu urbain. Il a pour objectif de faire un état des lieux des pratiques d’essouchage et de dévitalisation. Un recueil d’expériences sera réalisé et diffusé en 2021.

Le questionnaire, anonyme, est accessible jusqu’au 30 juin. Trois à cinq minutes sont suffisantes pour y répondre.

Léna Hespel

Lien vers le questionnaire

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre