Contenu réservé

Chaumont-sur-Loire et INH Pédagogie active pour des étudiants paysagistes

Le « Jardin du goût » valorisait la richesse et la biodiversité comestible. Au centre émergeait une table monumentale, lien entre les produits des terroirs et un festin alimentaire.©LKP
Le « Jardin du goût » valorisait la richesse et la biodiversité comestible. Au centre émergeait une table monumentale, lien entre les produits des terroirs et un festin alimentaire.©LKP

L’école supérieure angevine d’horticulture et du paysage, Agrocampus Ouest-INH*, a participé à l’aventure du Festival de Chaumont-sur-Loire (41). Pour la 29è édition sur le thème « Jardins de la terre – Retour à la terre mère », 5 étudiants ont collaboré à la conception et à la réalisation du « Jardin du goût », sous la houlette de deux enseignants.

La thématique « Jardin du goût » s’inscrit dans l’opération nationale Goût de France. Vu la mise à l’honneur de la région Centre-Val de Loire en 2020, le domaine de Chaumont-sur-Loire (41) a été approché pour mettre la thématique en valeur à travers l’art des jardins et les productions régionales de fruits et légumes.
5 étudiants de Master 2 « spécialisation POP - Paysage Opérationnalité et Projet » ont participé : Mélanie Carron, Laure Fourey, Joseph Millière, Sarra Oujour et Célia Zoyo.

Une longue aventure de partenariat

498

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre