« Il y a eu peu d’attention sur les conséquences du Brexit étant donné la situation sanitaire, mais l’échéance approche » rappelle Eline van der Berg, de Royal Flora Holland en ouverture de l’un des webinaires organisés par l’association internationale des producteurs horticoles (AIPH). Elle a présenté une analyse des conséquences des nouvelles mesures qui entrent en vigueur début 2021. Entre les délais allongés, les inspections renforcées, les surcoûts en exportation… le prix des produits exportés au Royaume-Uni pourrait augmenter de presque 20 %.
Contenu réservé
Brexit De nouvelles exigences dès 2021 pour l’export vers le Royaume-Uni
Au 1er janvier 2021, les plantes, bulbes, arbres et fleurs coupées exportées au Royaume-Uni vont être soumises à de nouvelles réglementations.L’association internationale des producteurs horticoles (Aiph) a organisé - début décembre 2020 - deux webinaires sur les conséquences du Brexit pour les producteurs européens.
291
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
33 %
Vous avez lu 33 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.