«Le Jardin des Maux’passants » est un projet professionnel en gestation. Romane Glotain, éducatrice spécialisée, souhaite créer un jardin pour accueillir les établissements de santé et médico-sociaux. Or ce jardin veut déjà « prendre la poudre d’escampette ! » afin de faire connaître et reconnaître le concept et les réalisations en jardins dits « thérapeutiques ». Les publics ciblés : professionnels, producteurs horticoles, paysagistes, étudiants des filières du végétal, du social et de la santé, et tout citoyen... « Je serais touchée également que des classes scolaires me suivent à «La Vendée Globe» pour partager ce voyage avec eux », espère la jeune aventurière.
Bien évidemment, elle a également besoin de sponsors pour arriver à mener à bien son projet.
Contenu réservé
Jardins à visée thérapeutique Un Tour de France 2021 des jardins de soin

Formée, expérimentée et surtout passionnée par les jardins à visée thérapeutique, Romane Glotain prépare un Tour de France à vélo électrique pour visiter ces sites durant le printemps 2021. Elle sollicite notamment les horticulteurs et possesseurs de jardins de soin.
382
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
32 %
Vous avez lu 32 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.