L’enseigne de grande distribution alimentaire Intermarché s’est alliée à une start-up, Infarm, pour proposer des herbes aromatiques cultivées sous les yeux des clients et vendues ultrafraîches, car récoltées sur place. Poussant dans des « serres verticales » de 2 m2 et éclairées par LED, les plantes – romarin, basilic, coriandre, etc. – sont cueillies deux fois par semaine par Infarm et mises en vente par le magasin partenaire. Si l’on en croit les premiers résultats,les clients sont séduits par la démarcheet demandent une gamme toujours plus large.
Intermarché teste dans huit grandes surfaces de la région parisienne la vente d’aromatiques récoltées dans un potager urbain d’intérieur… au sein même du rayon !
172
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
53 %
Vous avez lu 53 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.