Contenu réservé

Desherbes plus fraîches coupées dans le magasin

Intermarché teste dans huit grandes surfaces de la région parisienne la vente d’aromatiques récoltées dans un potager urbain d’intérieur… au sein même du rayon !

L’enseigne de grande distribution alimentaire Intermarché s’est alliée à une start-up, Infarm, pour proposer des herbes aromatiques cultivées sous les yeux des clients et vendues ultrafraîches, car récoltées sur place. Poussant dans des « serres verticales » de 2 m2 et éclairées par LED, les plantes – romarin, basilic, coriandre, etc. – sont cueillies deux fois par semaine par Infarm et mises en vente par le magasin par­tenaire. Si l’on en croit les premiers résul­tats,les clients sont séduits par la dé­marche­­­et demandent une gamme toujours plus large.

Des ventes en hausse

172

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
53 %

Vous avez lu 53 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre