Selon le panel consommateurs Kantar établi pour Val’hor et FranceAgriMer, les consommateurs apprécient les plantes vertes. Ce sont 1,6 million de foyers en France qui en ont acheté en 2019, à 70 % pour leur usage personnel. Les ficus feraient partie des favoris. Il semble que les influenceurs sur Internet n’y sont pas étrangers, qu’un public assez jeune se prend au jeu et que la tendance est internationale. Québec Science, un magazine scientifique, vient de publier le témoignage d’une jeune consommatrice s’étant laissé prendre dans l’engouement pour le Monstera deliciosa, très prisé sur Internet.
Oubliées dans les années 1980 et 1990, elles voient leurs ventes remonter. Internet semble même parfois générer de véritables stars, qui s’arrachent à prix d’or !
179
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
55 %
Vous avez lu 55 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.