Contenu réservé

Confinement : suivre les textes pour éviter des écarts préjudiciables à tous

Afin que chacun n’interprète à sa façon les décrets régissant le commerce en cette période délicate et risque d’entraîner la fermeture administrative de tout un secteur, Horticulteurs et pépiniéristes de France met à disposition son travail de fourmi.

Ala demande de nombre de ses adhérents, le réseau HPF (Horticulteurs et pépiniéristes de France), a réalisé un travail de synthèse de ce qu’il est permis de faire ou pas dans les magasins en cette période de crise sanitaire. Un travail remarquable qui vise à éviter les interprétations hasardeuses, du type : « J’ai le droit d’ouvrir mon magasin, donc je peux travailler comme lors du premier confinement ou en septembre et octobre », alors que les décrets qui sont parus fin octobre et début novembre sont plus restrictifs. Ce travail à destination des ad­hérents du réseau a été accompagné de visuels­ pour leur faciliter les ventes par Internet et des balisages pour les points de vente, afin d’inciter les clients à venir, grâce à une communication lisible.

Les clients ne sont plus verbalisables

714

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre