Contenu réservé

Prêt-à-poser : le végétal pour consommateurs impatients

À tous les niveaux de la filière, de l’obtention au point de vente, du distributeur de semences ou plants au producteur, on se soucie des nouveaux usages et « d’une meilleure expérience consommateur ».Odile Maillard

­Le végétal se doit d’être esthé­tique, coloré, pour des acheteurs potentiels de produits par­faits, sans contraintes (ar­ro­sages limités). Les com­positions de plantes en coupes ou jardinières et les associations de fleurs et feuillages voient leur attractivité dans les points de vente se renforcer. Suffisamment pour mobiliser l’amont de la filière : obtenteurs et stations­ d’expérimentation s’impliquent, notamment pour optimiser la production de cultivars susceptibles de bien s’associer : homogénéisation de la taille des plantes, synchronisation des floraisons... afin de mieux satisfaire­ les consommateurs. En particulier les jeunes, qui ne veulent pas avoir à chercher dans plusieurs rayons et attendent une fiabilité tout au long de la saison, avec un entretien et des contraintes réduits au strict minimum.

En amont, dès le jeune plant...

789

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre