Pour le panel statistique de la FNMJ, Fédération nationale des métiers de la jardinerie, pas de doute : « 2019 a été un bon millésime pour les jardineries, qui ont enregistré une hausse globale de leur chiffre d’affaires de 3,4 % en un an. » La Fédération, qui regroupe des enseignes de la distribution, précise que « ces résultats viennent compenser une année 2018 chahutée par une météo capricieuse et le mouvement des Gilets jaunes, qui avait paralysé le commerce de périphérie en fin d’année ».
La Fédération nationale des métiers de la jardinerie annonce que ses adhérents ont enregistré une progression de 3,4 % de leur activité. Tous les univers ont profité du rebond.
239
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
38 %
Vous avez lu 38 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.