Impossible de calculer combien les maires élus à la tête des municipalités au printemps dernier ont promis de plantations d’arbres. Cela se chiffre souvent par dizaines de milliers… Alors que de nombreuses interrogations ont émergé depuis plusieurs mois sur les espèces à planter, que les ravageurs, maladies et sécheresses répétées limitent de plus en plus la palette végétale adaptée*, les élus ne s’embarrassent pas d’écueils techniques. Ils affirment haut et fort, en exagérant à peine, leur volonté de transformer leur cité en forêt. Des discours de plus en plus audibles : les pics caniculaires ont sensibilisé les électeurs à la place de la nature dans leurs quartiers !
Plébiscités pour résoudre les problèmes climatiques et écologiques des villes, les végétaux, arbres en tête, ont été les stars des élections municipales. Reste à voir comment la production – en particulier française – pourra en assurer la fourniture.
1108
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
10 %
Vous avez lu 10 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.