Contenu réservé

Le bashing a-t-il un véritable impact sur la consommation ?

Les campagnes de dénigrement de certains produits ne sont pas nouvelles, elles se sont renforcées avec les réseaux sociaux. Mais pas facile d’anticiper leur impact sur les ventes.

Les agriculteurs vivent mal aujourd’hui l’agribashing, le matraquage permanent dont ils sont l’objet sur leurs pratiques, jugées trop productivistes ou pas suffisamment respectueuses de l’environnement. L’horticulture est moins soumise à cette tendance, qui n’a jamais été autant répandue, semble-t-il, Internet lui assurant une formidable caisse de résonance. Mais les fleurs coupées, qui viennent massivement de pays lointains, sont souvent montrées du doigt elles aussi.

Un Noël « normal » ?

174

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
40 %

Vous avez lu 40 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre