En valeur, la Toussaint reste le marché principal pour la filière horticole. Les fêtes de fin d’année et la fête des Mères se positionnent loin derrière, et le 1er Mai reste l’occasion de manifester une attention à ses proches. Ces quatre événements pèsent au total 360,11 millions d’euros (M€) en 2019.
L’année dernière, les ménages sont restés attachés aux principales fêtes rythmant l’année horticole. Chrysanthèmes, roses, pivoines, orchidées et cyclamens figurent aux places d’honneur dans les bilans rapportés par Kantar pour l’interprofession.
944
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
5 %
Vous avez lu 5 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.