Pour renforcer les mesures de surveillance au sein de l’Union européenne et éviter l’introduction, la dissémination ou l’établissement des bioagresseurs les plus préoccupants, le règlement européen sur la santé des végétaux a été révisé (lire l’article « Nouveau cadre réglementaire pour l’Union européenne » paru dans Le Lien horticole n° 1092). Il est entré en vigueur le 14 décembre 2019, mais l’adoption tardive des textes de loi a engendré de nombreux flous.
Diminution du budget alloué à l’épidémiosurveillance, nouveau règlement européen, épisodes de canicule et d’inondations… l’année 2019 a connu de nombreux bouleversements. Et 2020, déclarée année internationale de la santé des végétaux par la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), s’annonce aussi agitée.Dossier réalisé par Léna Hespel
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Vous avez lu 17 % de l'article
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteProfitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.