Contenu réservé

Pots horticoles Savoir ce quise prépare pour faire les bons choix

Tout le monde s’accorde sur l’urgence que représente la gestion des déchets de plastique, mais les alternatives doivent encore souvent faire leurs preuves. Quel est le bon choix pour les producteurs ? Les réponses à la question restent ardues et pourraient bien évoluer dans le temps. Dossier réalisé par Pascal Fayolle

Pourquoi un nouveau dossier sur les plastiques en horticulture, plus spécifiquement sur les pots, alors que le dernier date d’à peine six mois (Le Lien horticole n° 1088, de septembre dernier) ? Parce que la législation a entretemps évolué. La dernière loi sur les déchets a en effet été promulguée au Journal officiel le 11 février, avalisant des évolutions marquantes pour le grand public que les médias ont largement relayées (lire l’encadré ci-dessous). Ce nouveau texte s’inscrit clairement dans une accélération de la réglementation. L’association Rudologia, qui réunit les acteurs du secteur des déchets, note que si des textes législatifs concernant les déchets n’étaient votés en moyenne qu’une fois tous les dix-sept ans avant le Grenelle de l’environnement, ce rythme s’élève depuis à une loi tous les cinq ans !

Une société volontiers éruptive

495

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre