L’utilisation de robots en agriculture constitue une alternative aux produits phytosanitaires pour le désherbage, la lutte contre les maladies et ravageurs, la stimulation mécanique… Souvent pensés au départ pour la vigne ou le maraîchage, les concepts peuvent être transposés à l’horticulture et à la pépinière.
Pour limiter ou éviter le recours aux traitements, la mécanisation constitue une solution. Différents systèmes automatisés viennent compenser le manque de main-d’œuvre.
1220
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
4 %
Vous avez lu 4 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.