«Des plantes que l’on se doit d’avoir », « un gros potentiel au jardin ou en massifs », des végétaux « qui font de l’effet », « remarquables »… La vague d’hybrides qui arrivent sur le marché vient compléter ou bousculer des références bien établies, notamment en bégonias, et semblent n’avoir que des qualités. Les hybrides interspécifiques et intergénériques constituent aujourd’hui des outils importants dans la sélection des plantes ornementales, notamment au regard des problématiques liées aux évolutions climatiques et des nouvelles préoccupations des collectivités et professionnels du fleurissement.
Contenu réservé
Interspécifiques et intergénériques Les plantes carburentdéjà à l’hybride
Croisements entre espèces ou genres végétaux, les hybrides interspécifiques ou intergénériques bousculent le marché grâce à leur vigueur, leur floribondité et leur « tenue de route » en toutes conditions météo. Effet « waouh » garanti pour le fleurissement des villes, mais aussi pour les jardiniers amateurs.Dossier réalisé par Odile Maillard
448
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %
Vous avez lu 20 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.