Contenu réservé

La FNPHP s’interroge sur les plantes de demain

Le 16 janvier, la fédération a réfléchi au thème « Comment adapter la palette végétale du paysage aux évolutions urbaines et climatiques en cours ? ».

Une soixantaine de professionnels, horticulteurs et pépiniéristes, concepteurs paysagistes, entrepreneurs du paysage, gestionnaires de villes... ont répondu présent à l’appel du pôle Paysage de la FNPHP pour échanger le 16 janvier dernier sur cette question on ne peut plus d’actualité : « Comment adapter la palette végétale du paysage aux évolutions urbaines et climatiques en cours ? ». Ils ont été accueillis dans les locaux de la Société nationale d’horticulture de France à Paris par son président, Dominique Douard, qui s’est dit très sensible à cette problématique. En effet, la région où il exerce son activité professionnelle depuis plus de quarante ans, le Roussillon, est particulièrement touchée par les dérèglements climatiques.

322

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
34 %

Vous avez lu 34 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre