L’interprofession Val’hor est montée au créneau dès le début de la crise pour tenter d’apporter des solutions à tous les métiers qu’elle représente. À court terme, avec la sensibilisation des médias et du grand public, la recherche de toutes les solutions pour débloquer ce qui pouvait l’être, l’information aux entreprises. À moyen terme, avec la coordination des actions menées par Val’hor et les fédérations vis-à-vis des ministères, des élus, un travail en lien avec un cabinet d’audit désigné pour évaluer les pertes des sociétés de façon indiscutable, ou encore la communication de sortie de crise. Ces derniers aspects sont gérés par le conseil des présidents, soit les représentants des dix familles rassemblées au sein de Val’hor, qui se réunissent par téléphone tous les mardis matin.
La pandémie de Covid-19 va profondément affecter la filière. Un groupe de travail a été créé pour imaginer une consolidation de son avenir.
809
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
15 %
Vous avez lu 15 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.