Contenu réservé

Les JdC veulent verdir le marché du jardin

Les Journées des collections Garden Trendsauront lieu au parc Chanot à Marseille du 12 au 14 mai. Initialement prévues du 7 au 9 avril, elles sont reportées en raison de l’épidémie de Covid-19.

Après avoir quitté la région parisienne pour s’installer au parc Chanot, à Marseille, et adjoint « Garden Trends » à son nom, les Journées des collections vivront leur 18e édition du 12 au 14 mai, avec un concept devenu in­con­tournable : une sélection stricte des visiteurs professionnels de la distribution, qui ne sont guère plus de 1 300 à arpenter des allées plutôt feutrées. On est loin de la foule de certains rendez-vous professionnels­, misant davantage sur la quantité de visiteurs que sur la qualité. Cette année, sur les 360 exposants annoncés, 103 sont de nouvelles entreprises. Tous présen­te­­ront leurs gammes autour de trois univers : « jardiner & cultiver », «  amé­nager & construire » et « vivre outdoor ». Le tout avec une thématique : « Vers un jardin plus vert ». « Pour répondre aux attentes accrues des Français en faveur de l’environnement, de nombreux fournisseurs du monde du jardin sont en train de passer au vert, expliquent les organisateurs. Aux JdC Garden Trends, ces questions seront au centre des discussions. La révolution verte est en marche  ! »

515

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
35 %

Vous avez lu 35 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre