Maxime Bougain, ex-chargé d’affaires, également Meilleur Ouvrier de France (MOF), estime avoir passé tous les échelons dans les métiers du paysage et fait face à tous les aléas. Aussi a-t-il décidé de se lancer, en indépendant, pour proposer du coaching et des formations auprès des multiples acteurs du jardin et du paysage. C’est osé dans une période aussi risquée : il a officiellement créé sa société, MAB compétences, en mai 2020, mais y consacre son quotidien depuis le 10 octobre. L’avenir est aux entrepreneurs qui prennent des risques. Lui mise – en période de transition, de grands changements – sur un besoin encore plus intense de transmission et de partage des connaissances. Son credo.
Comment valoriser une carrière riche d’un tour de France en compagnonnage, d’un titre de Meilleur Ouvrier de France, d’un vécu d’ouvrier, chef de chantier puis directeur d’une maison de Compagnons, ou encore comme salarié responsable de projets et chargé d’affaires ? Par la formation et les services !
619
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
18 %
Vous avez lu 18 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.