France, Allemagne, Royaume-Uni et Irlande : ces pays accueillent chacun un site d’essais pour observer le comportement des rudbeckias durant la saison estivale 2020.

Chaque année, un légume fait également partie de la démarche marketing et promotionnelle.

Jardiniers amateurs et professionnels peuvent aller découvrir ces gammes végétales, et s’inspirer pour leurs prochains fleurissements, durant les créneaux d’ouverture des sites.

Les 6 sites en 2020…

83 cultivars sont en démonstration
• dans le parc Ega à Erfurt en Allemagne;
• au RHS Harlow Carr à Harrogate et au RHS Hyde Hall à Chelmsford, deux sites de la société royale d’horticulture (RHS) au Royaume-Uni ;
• dans l’île Blumeninsel à Mainau en Allemagne ;
• au jardin des Plantes à Paris ;
• au Teagasc de Dublin en Irlande.

Particuliers comme professionnels peuvent visiter ces sites pour se faire une idée de la diversité de ce genre végétal.
Pour le maraîchage, c’est le concombre qui est choisi pour plante de l’année 2020.

Calendula et courgettes en 2021

Le cultivar élu bénéficiera d’une campagne annuelle de communication marketing par l’organisation internationale Fleuroselect, via sa section Home Garden Association.
Des éléments visuels (photos, logos en 6 langues*, étiquettes, outils online…) sont disponibles gratuitement.

En 2021, ce sont les calendulas (“soucis”) pour les fleurs, et les courgettes pour le maraîchage qui seront à l’honneur.

Pour en savoir plus : «En 2020, les rudbeckias à l’honneur en Europe» et un diaporama : «Un jardin-vitrine 2020»

Odile Maillard

*des versions sont possibles dans d’autres langues, sur demande à Fleuroselect.