Concours AIPH : le producteur international de l’année

L’AIPH (International Association of Horticultural Producers) organise chaque année le concours international du producteur de l’année. Attention : la date limite des inscriptions a été repoussée au 31 octobre.
Ce concours met en avant l’excellence de l’horticulture et les meilleures pratiques à travers cinq catégories : arbres et plantes finies, jeunes plants, bulbes et fleurs coupées, développement durable et entreprises inspirantes. Les candidats seront sélectionnés à partir de cinq grands critères : performance économique, innovation, vision du marché, développement durable et politique en matière de gestion des ressources humaines. Pour les lauréats, ce concours permet de bénéficier d’une reconnaissance et d’un réseau à l’échelle internationale, pouvant être valorisés auprès des clients actuels et à venir. Pour s’inscrire (en anglais)

Floralies internationales : Euroflora et Floriades en 2022

Les floralies de Gênes, en Italie, annoncées initialement en 2021, sont reportées du 23 avril au 8 mai 2022. Quand aux Floriades, aux Pays-Bas, elles sont confirmées du 14 avril au 9 octobre 2022.
« Un désir d’Euroflora », « le pouvoir des fleurs », « un désir de monde vert »… : c’est ainsi que les organisateurs des floralies internationales italiennes, qui restent un événement ponctuel, annoncent leur prochaine édition. En revanche, la manifestation de longue durée pour 2022, ce seront les Floriades décennales, à Almere, du 14 avril au 9 octobre, aux Pays-Bas. À l’international aussi, on note un besoin réaffirmé de vert, de villes vertes, de vie en plein air… alors les rendez-vous de tous ordres, locaux, nationaux et mondiaux, reprennent du service et justifient la promotion internationale de l’horticulture. Face aux estimations positives du marché, on commence même maintenant à parler de « Plandémic » au profit des urbains ! Plus d’information.