Or brun reprise par SBM

SBM, groupe industriel familial d’origine française créé en 1994, qui conçoit, homologue, produit et commercialise des produits de soin et de protection des cultures, du jardin et de la maison, enrichit son offre en acquérant l’entreprise Or brun.
La signature d’un accord exclusif avec Éléphant vert, qui détient Or brun depuis 2017, vient d’être annoncée. « La stratégie initiée il y a vingt ans sur le marché français, avec la marque Solabiol, experte du jardinage biologique pour la protection des plantes et les engrais, se renforce aujourd’hui avec les terreaux et amendements naturels de la société Or brun », précise SBM. Au côté de la marque Or brun, la société Éléphant vert avait développé les marques Or bio et PaiZible, qui viennent renforcer l’offre SBM. SBM dispose désormais plus de 300 références en terreaux, engrais, amendements, paillages naturels, produits de protection des plantes et de l’habitat. Ces gammes sont distribuées en France par le biais des enseignes de grande distribution et bricolage, des jardineries et Lisa. Les produits Or brun sont fabriqués en France, valeur chère à SBM, dans deux sites de production, l’un à Saint-Jean-de-Monts (85), l’autre à Thiel-sur-Acolin (03). L’entreprise compte 63 salariés.

Merci Raymond pour les jardins ambulants !

Merci Raymond, entreprise écoresponsable déterminée à redonner place au végétal dans le milieu urbain, a remporté un contrat de cinq ans pour la création et l’entretien d’un jardin ambulant à Villeneuve-Saint-Georges (94).
L’appel d’offres a été lancé par l’Établissement public d’aménagement Orly-Rungis-Seine amont/Grand Paris aménagement en 2021 pour la réalisation d’un jardin urbain se déplaçant au gré des terrains disponibles dans le cadre du projet urbain de la ZAC multisite du centre-ville. Objectif : mettre en place un jardin temporaire dans ces espaces vides avant que les réalisations ne débutent et créer ainsi des zones de bien-être favorisant le lien entre les habitants…