Allemagne : Les pépinières Lappen ont trouvé un repreneur et deviennent Baum&Bonheur

Si l’on en croit la revue néerlandaise De Boomkwekerij, la pépinière allemande Lappen, en difficulté financière depuis 2016, a trouvé un repreneur.
La famille d’entrepreneurs Overlack s’est portée acquéreuse pour les quelque 650 ha en production. Peter Overlack, ses sœurs Anna et Eva et leurs dix enfants ont affirmé dans un communiqué de presse vouloir « rester connectés à la pépinière pendant longtemps et de manière durable, et développer davantage cette entreprise prometteuse passionnante avec beaucoup d’énergie et de nouvelles idées. »
Selon les nouveaux propriétaires, rien ne changera sauf le nouveau nom. En plus des arbres, tous les employés ont également été transférés dans la nouvelle société Baum&Bonheur. Les anciens propriétaires Dieter Lappen et son fils Christian Lappen ont quitté l’entreprise plus tôt.

Sols fertiles : Plante & Cité à la recherche de témoignages

La plateforme nationale d’expérimentations et de conseils techniques à destination des services espaces verts, des collectivités territoriales et des entreprises du paysage a lancé un questionnaire sur les sols reconstitués.
Il s’adresse à toutes les entreprises ou collectivités avec une expérience de chantier ayant nécessité le recours à un sol reconstitué, acceptant de partager son expérience ou étant en veille sur le sujet. Il faut entre 5 et 30 minutes pour remplir le questionnaire. Attention à la date limite : le 30 septembre…
Le questionnaire est disponible sur le site internet de Plante & Cité : Projet SITERRE II : Vers un réseau de sites démonstrateurs de sols construits.

Paysage : SPIE Batignolles renforce son implantation dans l’ouest

Spie Batignolles Vallia, entité spécialisée en aménagements paysagers du groupe Spie Batignolles, poursuit son développement dans le Grand Ouest en devenant actionnaire majoritaire des sociétés MSV et Paysages de l’Oust.
Le nouvel acteur arrive aux côtés de Jérôme et Aline Leclair, dirigeants historiques de ces entreprises. Disposant de trois implantations en Bretagne, à Josselin (56), Quimper (29) et Lannion (22), ces sociétés comptent 46 collaborateurs.
Déjà implantée à Rennes et Nantes sous l’entité Vallois, Spie Batignolles Vallia étend ainsi son maillage territorial à l’ensemble de la Bretagne.

Gazons : Dominique Richard arrive chez DLF

Ingénieur agronome de formation, Dominique Richard va intégrer l’équipe de DLF France le 4 octobre 2021.
« Il a fait évoluer sa carrière dans les métiers de l’agrofourniture en tant que technico-commercial, puis directeur des ventes pour un fabricant de supports de culture. Il dispose d’une bonne connaissance de la distribution spécialisée et connaît déjà plusieurs clients professionnels de DLF France », indique l’entreprise DLF.
Dominique Richard succédera à Paul de Charnacé dont le départ en retraite est prévu à la fin janvier 2022. Dominique Richard aura pour mission de poursuivre le développement de l’activité gazons professionnels et d’animer le réseau de distributeurs en France sur le marché des espaces verts professionnels ainsi que le management de l’équipe de délégués commerciaux DLF France.

Mission Végétal : « L’Automne, tout sauf monotone, c’est le moment de planter ! «

C’est sous cet intitulé que Val’hor lance, pour la seconde année consécutive, une campagne de communication autour de l’automne.
Objectif : rappeler aux Français combien cette saison est propice à la plantation de végétaux. Ainsi, depuis le 22 septembre et jusqu’au 15 octobre 2021, le message sera largement diffusé :
• sur le site internet de Mission : Végétal ;
• avec un jeu-concours, du 4 au 15 octobre sous la forme d’un quizz ludique ;
• sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram de Mission : Végétal (plus de 130 000 abonnés) ;
• sur 6Play, la plateforme de M6, avec des mises en avant des épisodes de Mission : Végétal, du 4 au 15 octobre et sur les réseaux sociaux M6.
Pour télécharger le kit de communication et relayer cette campagne dans les points de vente c’est par ici.