Salon de l’agriculture : renforcer le lien entre agriculteurs et consommateurs

La 58e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) se tiendra au parc des expositions de la Porte-de-Versailles, à Paris, du 26 février au 6 mars.
Le SIA a choisi la thématique porteuse : « L’agriculture : notre quotidien, votre avenir ». « Pour cette édition spéciale, le Salon se concentre sur le lien plus fort que jamais qui unit les agriculteurs et les consommateurs. Avec une forte demande de la part des exposants et des visiteurs de retrouver des moments conviviaux », a déclaré Valérie Le Roy, directrice de la manifestation.

Fleuristes : le champion de France en lice

La 50e édition de la finale de la Coupe de France réunira les meilleurs fleuristes du moment, du 25 au 27 mars à Hyères (83).
Pour la prochaine compétition de fleuristes, quinze finalistes venu(e)s de toute la France s’affronteront dans six épreuves, réparties durant trois jours, soit plus de quinze heures de compétition avec des créations florales spectaculaires. « Ces fleuristes d’exception devront faire preuve de créativité, de talent et de technicité mais aussi d’endurance et de concentration pour remporter le titre convoité de champion de France des fleuristes. Le grand public pourra venir assister aux compétitions » précisent les organisateurs, qui confirment que « la 50e édition est bien maintenue. Les candidats sont en cours de sélection ».

Saint-Valentin : cette année, osez la fleur de saison !

Pour célébrer la fête des amoureux, le lundi 14 février, la Fédération française des fleuristes de France (FFAF) met à disposition des affiches sur l’anémone, la renoncule, le camélia et la violette.
« Si l’enjeu environnemental est de plus en plus important pour les clients, il leur faut parfois un coup de pouce pour les inciter à changer leurs habitudes et à développer de nouvelles pratiques, assurent les responsables de la FFAF. Alors quatre affiches format A4 sont mises à disposition gracieusement (Affiches à télécharger ici) : osez l’anémone, avec son message : « Je vous promets persévérance et fidélité » ; osez la renoncule (« Vous me plaisez ») ; osez le camélia (« Notre amour réciproque me rend heureux ») ; osez la violette (« Timidement, je vous exprime mes sentiments »).

Florall

Le Salon professionnel belge des plantes ornementales et produits de pépinière est annoncé mardi 1er mars de 9 h à 18h30, à Waregem Expo.
Cet événement a lieu deux fois par an, chaque fois le mardi : l’édition du printemps au début du mois de mars et l’édition d’automne à la fin du mois d’août. Les horticulteurs professionnels y présentent leur assortiment à un public professionnel international.
Plus d’info ici