Login

Les brèves de la filière Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Les brèves de la filière

Infos express à retenir...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Capitale française de la biodiversité 2023 : c’est parti !

Le concours « Capitale française de la biodiversité » 2023 porte sur le thème« Arbres & forêts ». Il est ouvert jusqu'au 31 janvier 2023. « Cette édition récompensera les collectivités françaises qui s’appuient sur la strate ligneuse, arborescente comme arbustive, dans leurs engagements en faveur de la biodiversité », précisent les organisateurs, Plante & Cité et l’Agence régionale de la biodiversité Île-de-France.
Pour en savoir plus et déposer une candidature.

Emova Group réalise un exercice 2021-2022 satisfaisant

Alors que l’on sait que l’année 2022 sera loin des records de 2021, Emova Group, réseau de vente en France de plantes et fleurs au détail sous les marques Monceau fleurs, Au Nom de la rose, Happy, Cœur de fleurs et Bloom’s, vient d’annoncer son volume d’affaires du quatrième trimestre de l’exercice 2021-2022. Le groupe a dégagé un volume d’affaires de 125,5 M€, en légère baisse de 1% par rapport à l’exercice précédent et en hausse de 6 % par rapport au niveau d’avant-crise. « Au regard d’un environnement particulièrement perturbé – contexte géopolitique international instable, élections présidentielles et législatives, très forte inflation, tensions sur le pouvoir d’achat incitant à des arbitrages de consommation –, cette relative stabilité constitue un bilan satisfaisant », précisent les dirigeants.  

Les premiers fruitiers label rouge chez Botanic

L’enseigne a profité de la Sainte-Catherine, le 25 novembre dernier, pour lancer sa gamme de fruitiers labellisés. La gamme est annoncée large dans les espèces : pommier, poirier, prunier, cerisier, abricotier, etc., mais aussi en contenants : godet ou en demi-tige. L’enseigne rappelle que ce « premier cru label rouge a été rendu possible grâce à un travail de longue haleine mené par les professionnels du végétal pendant près de dix ans pour élaborer le cahier des charges, auquel Botanic a participé » et précise que « cette reconnaissance, “Arbres fruitiers label rouge’’ s’ajoute aux cinq labels rouges horticoles déjà existants, qui sont : “Gazon de haute qualité”, “Bulbes à fleurs de dahlias’’, “Plants de rosiers’’, “Plants de géraniums’’ et “Sapin de Noël coupé’’ ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement