Contenu réservé

Conjoncture Le prix de l’acier flambe, celui du matériel agricole va suivre !

Les délais s’allongent et les prix des matériels pour les métiers de l’agriculture vont encore grimper, préviennent les syndicats  d’équipementiers Sedima et Axema. Remplacer un tracteur va être encore compliqué cette année. ©P.Fayolle
Les délais s’allongent et les prix des matériels pour les métiers de l’agriculture vont encore grimper, préviennent les syndicats d’équipementiers Sedima et Axema. Remplacer un tracteur va être encore compliqué cette année. ©P.Fayolle

Deux syndicats de constructeurs préviennent que changer un tracteur ou une tondeuse ne sera pas facile dans les prochains mois : les délais de fourniture s’allongent et les tarifs vont devenir erratiques.

Le Sedima, Syndicat national des entreprises de service et distribution du matériel agricole, d’espaces verts et des métiers spécialisés, et Axema, syndicat français des industriels de l’agroéquipement, ont publié récemment une lettre aux élus pour les sensibiliser aux dangers qui pèsent sur leurs métiers de constructeurs et distributeurs de matériel agricole.

748

Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole

Pour y accéder : 3 possibilités !
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Vous êtes déjà abonné,

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.

J'ai déjà un compte
Vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.

Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.

Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.

Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre