Le dispositif « Interreg région Mer Nord Soilcom » (2019-2023) est un programme de coopération territoriale européenne cofinancé par le Feder (fonds européen de développement régional).
Il engage 11 partenaires dans 5 pays : le Danemark (pays leader via l’Université de Arhus), l’Allemagne, la Belgique, l’Ecosse(1) et les Pays-Bas. Le projet associe les compétences d’experts universitaires et de centres d’expérimentation à celles de bureaux d’études et d’acteurs de la filière du compost. L’association flamande Vlaco y représente le réseau européen d’intervenants sur la valorisation des déchets organiques solides.
La prise de conscience de la perte de teneur en matières organiques des sols s’accentue. Par ailleurs, il est pertinent de transformer des déchets en ressources. SOILCOM, un projet Interreg de la région Mer du Nord, ambitionne de formuler des composts organiques sur mesure dans une logique d’économie circulaire.
452
Contenu réservé aux abonnés du Lien Horticole
Pour y accéder : 3 possibilités !
20 %
Vous avez lu 20 % de l'article
Vous êtes déjà abonné,
Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous. Vous aurez besoin de votre numéro d’abonné.
J'ai déjà un compteVous n’êtes pas abonné, abonnez-vous.
Profitez de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant en formule Intégrale ou 100% Numérique.
Vous n’êtes pas abonné, découvrez gratuitement.
Profitez, sans engagement, de tous les services de Le Lien Horticole pendant 1 mois, y compris l’accès complet au site Internet.