Salons FlowerTrials : l’édition 2021 annulée

FlowerTrials : édition 2021 annulée.
FlowerTrials : édition 2021 annulée.

Pour la seconde année, la semaine internationale ne se tiendra pasin situ, ni en Allemagne ni aux Pays-Bas. C’est, chaque mi-juin, le show des obtenteurs, multiplicateurs et distributeurs de fleurs pour présenter leurs nouveautés.

C’est évidemment le contexte encore trop instable et incertain dû à la pandémie de Covid-19 qui a motivé trois quarts des 60 participants réguliers, adhérents de l’association internationale Fleuroselect, à annuler l’événement physique des FlowerTrials cette année encore.

Malgré un optimisme relatif il y a quelques semaines encore, les portes ouvertes dans les entreprises ne peuvent recevoir les visiteurs du monde entier, ceux-ci ne pouvant pas – ou peu – voyager, et les vaccinations n’étant pas encore assez généralisées selon les endroits. Dix semaines avant la semaine 24 (date initiale), avec les confinements et les décisions variables dans les multiples pays, c’était la seule décision possible. « Nous souhaitons également protéger nos visiteurs comme nos équipes », assure le bureau décisionnaire, qui donne rendez-vous pour 2022.

L’équipe de Fleuroselect s’efforce de préparer une seconde version alternative, numérique, à distance, pour permettre la promotion des nouveautés en plantes en pot et plantes à massifs, toujours en semaine 24 de juin 2021.

Odile Maillard

www.flowertrials.com

Ce contenu est réservé aux abonnés du Lien Horticole
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre